Coup de coeur

Coup de coeur

Il s’agit d’un rare exemple de monument au féminin Construit il y a 3500 ans différemment des temples toujours plus hauts et majestueux un simple escalier en blocs de pierre profilés descende sous terre pour retrouver une source d’eau qui donne vie au village dédié au culte, qui se développe tout autour de ce temple Cette source est protégée par une coupole toujours en pierre Une petite ouverture dans son sommet connecte le temple au cycle lunaire L’eau comme la femme donne la vie et la protège La sagesse des anciennes ne permettait pas le gâchis à lequel nous sommes désormais trop habitués
Si tratta di uno dei rari esempi di momumento al femminile Costruito circa 3500 anni fa, al contrario dei templi sempre più alti e maestosi una semplice scala in blochi di pietra sagomati scende sottoterra per trovare una sorgente d’acqua che da vita al villaggio dedicato al culto, che si sviluppa tutto attorno a questo tempio La sorgente è protetta da una cupola sempre in pietra. Una piccola apertura alla sua sommità permette la congiunzione tra il tempio e il ciclo lunare L’acqua come la donna dona la vita e la protegge. La saggezza degli antichi non contemplava lo spreco a cui noi siamo ormai troppo abituati.
Pozzo sacro di Santa Cristina
Località Santa Cristina
09070 Paulilatino Oristano Sardegna
Pozzo Sacro di Santa Cristina – Sardegna

Author

Après une carrière en tant qu’architecte, j’ai choisi de me réinventer en tant que photographe à la retraite, une passion qui me suit depuis mon adolescence. J’ai commencé avec l’appareil de mon père, une FED 4 de fabrication russe. Je me souviens encore de l’excitation épouvée à la découverte de mes premiers clichés. C’est avec mon tout premier salaire que j’ai acquis ma première caméra reflex, un moment mémorable qui a marqué le début d’une aventure photographique passionnante. Mes débuts étaient centrés sur la photographie en noir et blanc, où je m’occupais moi-même du développement et des tirages. Cette expérience m’a enseigné la valeur du travail artisanal et de la patience. Plus tard, j’ai exploré la photographie en couleur en papier et diapositive, avant de plonger dans le monde numérique d’aujourd’hui. Ce que j’aime par- dessus tout, c’est la photographie instinctive et instantanée. Pour moi, le message prime sur la technique. Capturer un moment authentique et saisir l’essence d’un instant fugace sont des défis que je relève avec passion à chaque prise de vue. La photographie est bien plus qu’une simple expression artistique pour moi, c’est de l’émotion.